Être un acteur
de la Transition
Énergétique

Partenord Habitat est engagé de longue date dans le développement durable et la transition énergétique. Réduire l’empreinte environnementale de notre parc de logements mais aussi de nos activités administratives, sensibiliser et impliquer les habitants constituent l’un des fondements de notre responsabilité sociétale, pleinement inscrit dans notre stratégie pour les dix années à venir.

Améliorer la performance
énergétique des bâtiments

Notre plan stratégique énergétique et environnemental vise à réduire progressivement l’impact environnemental, hors NPNRU, de notre parc de logements au moyen de travaux de rénovation lourde. Le programme a pour ambition de ramener d’ici 2030 plus de 14 000 logements étiquetés E, F ou G en étiquette C nous permettant de contenir le coût de la facture énergétique des ménages que nous logeons au titre de notre action en faveur de l’inclusion sociale des familles et personnes les plus modestes et de réduire significativement l’empreinte énergétique du patrimoine.

transition-energetique-visuel-1

+6%

de logements performants

(A, B, C)

-14%

de bâtiments énergivores

(E, F, G)

Part des logements performants

(A, B, C)

Part des logements énergivores

(E, F, G)

transition-energetique-visuel-4

Promouvoir les bonnes pratiques
auprès des habitants

Partenord Habitat encourage les habitants à agir en éco-citoyen. L’ensemble des supports de communication relaie cette sensibilisation aux bons gestes à adopter et à la bonne utilisation des équipements pour occuper de manière optimale et économe leur logement. Plus concrètement, des actions sont mises en oeuvre pour les alerter, c’est le cas par exemple pour une surconsommation d’eau détectée lors de la régularisation de charges ou encore les inciter à faire des choix « verts » comme celui de l’électricité issue d’énergie 100 % renouvelable proposée lors de l’achat groupé d’énergies ou l’abandon du papier en optant pour des avis d’échéance et régularisation de charges dématérialisés.